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Comment choisir la meilleure installation radio pour son établissement de soin

Sélectionner une installation radio pour votre établissement de soin n’est pas une tâche facile. Il y a un grand nombre d’offres sur le marché, et si vous ne savez pas exactement à quoi faire attention, beaucoup de problèmes  mineurs à graves peuvent subvenir avec le temps.

Voici pour vous une liste de quelques points importants à garder en tête lors du choix de fournisseur pour l’installation radio de votre établissement.

Fréquence

Beaucoup d’installations radio utilisent des émetteurs Bluetooth – à fréquences très hautes – pour la localisation. Or les ondes à ces fréquences se reflètent, notamment sur le métal, et peuvent conduire à des fausses alarmes régulièrement.

Privilégiez les installations utilisant des fréquences très basses. Ces dernières ne sont pas impactées par l’environnement . De plus, elles ne se reflètent pas, et sont très précises.

Gets utilise les fréquences très basses pour sa gamme radio. De plus, nous utilisons le même type d’antenne que celles utilisées dans l’industrie automobile pour détecter la distance entre les clés et le véhicule, et dans les antivols pour les magasins. Ceci vous permet de régler encore plus précisément et avec plus de portée la distance de détection.

Collision

Des appareils extérieurs à votre établissement (clés de garage, etc…) utilisent la même fréquence que certaines installations radio pour communiquer et risquent d’entrer en collision et bloquer accidentellement les appels.

Pour être sûr que tous les appels soient traités, choisissez une installation qui envoie un accusé de réception à l’appareil émetteur. Ainsi, tant que l’émetteur ne reçoit pas de message en retour, il continuera d’envoyer son appel jusqu’à ce qu’il finisse par passer.

Il est aussi possible, selon les fournisseurs, de mettre toute l’installation radio sur une fréquence très peu utilisée dans les autres secteurs, pour une garantie de transmission supplémentaire.

Tous les appareils émetteurs de la gamme radio de Gets fonctionnent sur fréquence réglementée en Suisse, peu utilisée et avec accusés de réception .

Alarme batterie faible

Les alertes de batterie faible des appareils consistent la plupart du temps en un seul message envoyé à la centrale. Ceci demande une intervention immédiate du service technique. De plus, si le message est manqué ou non traité, ou si le signal brouillé par une nouvelle armoire métallique dans la pièce, par exemple, les patients/résidents risquent de se retrouver dans l’impossibilité de lancer un appel lorsqu’ils en ont besoin.

Privilégiez une installation avec un système de surveillance permanente du niveau des batteries, ceci permet une intervention planifiée pour les remplacements à effectuer. Pensez également à demander l’intervalle du « Heartbeat », qui peut fortement varier d’un fournisseur à l’autre.

Chaque appareil radio (bracelet d’alarme, …) chez Gets fonctionnent avec un « Heartbeat ». Toutes les 30 secondes, les appareils envoient un message de bon fonctionnement à un récepteur, qui envoie un accusé de réception en retour. En l’absence d’accusé de réception, l’appareil continue d’envoyer son message de vie. La centrale peut ainsi voir si un appareil n’est plus connecté au réseau.

Prix

Certains fournisseurs vous proposent des installations radio complètes pour des prix drastiquement moins chers que la concurrence, mais vous font ensuite payer des droits de licences, abonnements de maintenance et autres frais de mises à jour élevés, et vous vous retrouvez à payer bien plus que ce que vous aviez prévu de dépenser.

Prenez donc garde à ces offres trop belles pour être vraies. Demandez pour chaque offre combien cela coûtera sur cinq ans, tous frais compris. Vous pourrez ainsi comparez plus justement les différentes offres.

Chez Gets il n’y a pas de coûts supplémentaires. Le prix du produit comprend déjà les softwares et droits de licence. De plus, toutes les mises à jour des softwares vous sont fournies gratuitement, et vous pouvez vous-même les installer ou engager un technicien pour le faire à votre place.

Léa O.

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