skip to Main Content
L’hôpital universitaire de Zurich transforme une infrastructure sportive en une unité de soins.

La direction de l’hôpital de Zurich et leurs services techniques anticipent une éventuelle surcharge de leurs services et décident de transformer deux salles de sport de l’université de Zurich en hôpital provisoire pour accueillir des patients atteints par le nouveau coronavirus (COVID-19).

Appel malade sans fil GETS MSS SA

Photo : Swisspro AG

L’infrastructure sportive a été entièrement équipée pour y installer 48 lits. Afin de pouvoir assurer la sécurité des patients, les services techniques de l’hôpital ont fait appel à leur partenaire Swisspro AG pour l’installation d’un appel malade.

Mise en place d’un système d’appel malade pour la sécurité des patients.

Les techniciens de Swisspro AG ont été très réactifs et on rapidement mis tout en œuvre afin que les personnes accueillies puissent interagir avec le personnel soignant comme dans une structure hospitalière classique. C’est tout naturellement qu’ils se sont adressés à GETS MSS (partenaire de longue date) leader de l’appel malade en Suisse pour répondre à cette demande particulière.

La société ATT AG a fait preuve d’une grande réactivité en envoyant sur place des techniciens afin de mettre en service leur serveur d’alarme souvent utilisé en combinaison des solutions GETS MSS.

Afin de sécuriser cette unité d’accueil au plus vite, GETS MSS a proposé une solution d’appel malade sans fil. Cette solution permettra de minimiser les coûts et de réduire les délais d’installation. La solution « GETS Wireless » est un système d’appel certifié DIN VDE 0834-1 (VDE 0834-1) :2016-06 ce qui lui confère un niveau de sécurité maximal. Elle a été adaptée à cette infrastructure et sera composée de poires d’appel pour les patients, et d’afficheurs d’appel.

test

Appel malade sans-fil GETS MSS SA

Photos : Swisspro AG

Appel malade sans-fil GETS MSS SA

Un travail d’équipe pour répondre aux demandes dues à la pandémie.

Depuis le début de la pandémie, GETS MSS fait face à des commandes urgentes des établissements de soins souhaitant équiper des chambres supplémentaires en appel malade et ainsi accueillir plus de malades dans leurs unités. Les employés de GETS MSS travaillent d’arrache-pied afin de respecter les délais de livraison afin de répondre au plus vite aux demandes et ainsi participer activement à la lutte contre le COVID-19.

GETS MSS est conscient du rôle qu’il peut jouer en cette période pandémique et c’est pour cela que son équipe reste à disposition afin d’apporter son aide en matière de sécurité des patients afin de faciliter le travail des équipes soignantes.

Nous souhaitons féliciter tous les prestataires ainsi que les employés de GETS MSS qui ont fait en sorte que cette installation se mette en place efficacement et rapidement.

L’hôpital de Zurich pourra donc compter sur 48 lits supplémentaires à partir du mercredi 8 avril prochain. Cette extension bénéficiera de toute la sécurité nécessaire, pour permettre au personnel soignant de travailler de façon optimale.

 

Nadia V.

 

On en parle dans la presse : https://www.nzz.ch/zuerich/coronavirus-in-zuerich-unispital-richtet-turnhalle-mit-betten-ein-ld.1550718

Back To Top